Carrefour Market fait partie du groupe Carrefour. Il s’agit de supermarchés à taille humaine, privilégiant un grand choix de produits, leur fraîcheur, la proximité, et la rapidité d’achat. L’enseigne souhaite devenir une référence auprès des clients, en rendant notamment accessibles les produits frais de qualité. C’est pourquoi les franchises Carrefour Market se développent de plus en plus. L’empreinte territoriale de cette enseigne, qui regroupe plus de 1000 points de vente en France, représente un atout majeur.
Sommaire
La franchise mise au cœur du modèle économique
Depuis l’année 2018, de nombreuses franchises Carrefour Market ont déjà vu le jour. L’entreprise, dont le développement est en partie dû au dynamisme, à l’énergie et à la force d’investissement des franchisés, place les franchises au cœur de son fonctionnement. C’est pourquoi elle mise sur les services, le dialogue ainsi qu’une excellente qualité d’assistance pour les franchisés. Elle établit ainsi une relation de confiance qui s’étend sur la durée.
Qu’est-ce qu’un franchisé Carrefour Market ?
Une franchise est un point de vente dont le gérant est un commerçant indépendant ayant fait le choix d’adhérer aux concepts proposés par les magasins Carrefour, et d’exploiter ceux-ci. Les franchisés profitent alors du savoir-faire et de la renommée du groupe Carrefour, et bénéficient d’un accompagnement adapté qui les aide à gérer leur magasin. En contrepartie, ils sont tenus de respecter quelques obligations (méthodes de gestion, redevances, objectifs de qualité, etc.).
Qui peut devenir franchisé Carrefour Market ?
La marque recherche des entrepreneurs motivés, ambitieux, dynamiques, impliqués sur le terrain, intéressés par le domaine du commerce alimentaire, rigoureux, engagés, et possédant une âme de leader pour mener leurs équipes vers l’excellence et fidéliser les clients.
Un accompagnement sur le long terme
Les franchisés Carrefour Market bénéficient d’un accompagnement adapté et complet. Ils profitent d’une formation qui dure entre 2 et 6 mois, totalement prise en charge par le groupe Carrefour, et divisée en deux volets : la théorie et la pratique, qui comprend une période d’immersion.
Une fois la franchise installée, les franchisés reçoivent un soutien quotidien des équipes d’experts afin de les aider à améliorer leur technique, leur développement commercial, leur montage financier, l’animation de leur réseau, les ressources humaines, leur logistique ou encore leur stratégie de marketing. Carrefour met à leur disposition des outils informatiques et de statistiques pour les aider à optimiser leur gestion. Enfin, le groupe propose à ses franchisés une formation complète pour leurs équipes.